Poser une question

Nous ne pourrons pas répondre individuellement à chaque personne. Nous publierons ici les questions-réponses récurrentes ou nouvelles. Pensez à consulter les fiches pratiques et les questions/réponses existantes. En cas de problème grave, vous pouvez lancer une alerte ou appeler sur un des numéros verts régionaux.

Êtes-vous représentant·e du personnel ou syndicaliste ?

Attention ! Cette fonction n'est pas destinée à dispenser des conseils médicaux ou sanitaires. Pour cela, consultez le site https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus ou appelez le 0 800 130 000. En ce qui concerne les situations et infractions rapportées ici, nous ferons de notre mieux pour vous aider à y faire face, ensemble, dans la limite de nos moyens. Aucune donnée ou information ne sera utilisée sans votre consentement explicite.

Modalités de collecte et de traitement de l’enquête

Finalité et accès

Les informations recueillies dans le questionnaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par l’Ugict-CGT.

Aucune donnée à caractère personnel au sens où le définit la commission nationale de l’informatique et des libertés (CNIL) n’est collectée dans le cadre de cette enquête : https://www.cnil.fr/fr/cnil-direct/question/une-donnee-caractere-personnel-cest-quoi)

Aucune question de l’enquête n’est obligatoire. La réponse au questionnaire ne l’est pas plus.

Les données collectées seront communiquées aux seuls destinataires suivants : direction élue de l’Ugict-CGT + et salariés de l’équipe communication de l’Ugict-CGT, pour traitement et synthèse. 

Elles sont conservées pendant toute la durée de l’enquête et aussi longtemps que nécessaire au traitement statistique des données.

Consultez le site cnil.fr pour plus d’informations sur vos droits. Pour toute question sur le traitement des données collectées dans ce dispositif, vous pouvez contacter : Damien Ramage – ramage[à]cgt.fr

Une pratique ordinaire

Les militant⋅es de la CGT ont l’habitude de gérer les informations hautement confidentielles que leur confient les salarié.es dans le cadre de leur accompagnement et de leur défense personnelle ou collective. Ils ou elles sont également habitué⋅es à respecter l’anonymat des salarié.es qui les alertent de situations dont ils souhaitent qu’elles soient prise en compte tout en conservant l’anonymat. Cela relève d’une pratique ordinaire. Une attention toute particulière est consacrée aux informations recueillies sur ce site, quelles qu’elles soient.

Collecte des questionnaires

Anonymat

L’application informatique utilisée pour remplir le questionnaire en ligne applique le principe d’anonymat par défaut. Ne disposant d’aucune information identifiant la personne qui a répondu, nous n’avons rien à supprimer pour garantir l’anonymat.

Confidentialité

La confidentialité des données est alors assurée par le logiciel utilisé et le respect des bonnes pratiques de sécurité dans son utilisation.

Transfert vers le logiciel de traitement

À intervalles régulières jusqu’à la clôture de l’enquête (date restant à préciser) , les données anonymes collectées seront transférées (pas dupliquées) à l’application informatique de traitement. Elles seront intégralement supprimées des serveurs de collecte. 

Chargement...