Je suis artiste, technicien, ouvrier du spectacle vivant ou mannequin et mes spectacles sont annulés : comment puis-je être indemnisé ? Quelle sera ma rémunération ?

Les artistes et techniciens du spectacle peuvent bénéficier de l’activité partielle, dès lors qu’ils ont un contrat de travail. C’est à votre employeur de faire la demande d’activité partielle pour son entreprise : pensez donc bien à le contacter pour savoir s’il est au courant ! Et ne le laissez pas simplement annuler la prestation.

Les auto-entrepreneur.e.s, les artistes-auteur.e.s ne sont par contre pas éligibles à l’activité partielle mais au Fonds de solidarité :  https://www.economie.gouv.fr/coronavirus-soutien-entreprises

Le décret du 16 avril 2020 a précisé les modalités d’indemnisation des artistes, les techniciens et les ouvriers du spectacle vivant et enregistré, ainsi que pour les mannequins. Comme pour les autres salariés, le principe est le maintien de 70 % de la rémunération brute sur une base 35h. Le nombre d’heures non travaillées retenu pour le calcul de l’indemnité et de l’allocation d’activité partielle correspond :

– à 7 heures par cachet contractuellement programmé, mais non réalisé en raison d’une annulation liée à l’épidémie ;

– dans la limite de 7 heures par jour de travail pour les travailleurs auxquels le cachet n’est pas applicable.

Pour les personnes travaillant au cachet, un taux horaire théorique est calculé pour garantir le maintien de 70 % du montant du cachet.

Des questions ?

Cherchez par expression ou mot-clé

Search
Exact matches only
Search in title
Search in content
Filter by Custom Post Type
FAQ