Stagiaire en projet de transition professionnelle, mon organisme de formation me propose de continuer la formation à distance mais c’est impossible pour moi (difficultés techniques, garde d’enfants etc.), quels sont mes droits ?

Lorsque le ou la stagiaire en projet de transition professionnelle ne peut pas continuer sa formation, il ou elle doit en informer l’organisme de formation ainsi que l’association Transition Pro de référence afin d’entamer un dialogue et ne pas voir sa formation définitivement stoppée.

Il ou elle doit également formuler une demande de retour anticipé à son employeur. Ce dernier doit accepter et lui appliquer les mêmes modalités que pour les autres salarié·es (télétravail, activité partielle, arrêt pour garde d’enfant etc.).

Nous avons alerté les instances concernées sur ce type de situations, et sollicité des réponses quant aux modalités de reprise du projet de transition professionnelle. Se pose également la question des salarié·es démissionnaires, ainsi que de celles et ceux ayant fait le choix de se former après un CDD et n’ont donc plus d’entreprise vers laquelle se tourner. Si vous êtes concerné·es, n’hésitez pas à vous rapprocher de l’Union Locale CGT la plus proche de vous (voir ici).

Des questions ?

Cherchez par expression ou mot-clé

Search
Exact matches only
Search in title
Search in content
Filter by Custom Post Type
FAQ