Stagiaire en projet de transition professionnelle, mon organisme de formation ne peut plus m’accueillir. Dois-je retourner travailler ?

Pas forcément. Lorsque le ou la stagiaire en projet de transition professionnelle ne peut pas effectuer sa formation en raison de l’impossibilité pour son organisme de formation de maintenir la continuité pédagogique à distance, il ou elle peut être suivi·e par un autre organisme de formation (sans aucune démarche de sa part, tout se fait entre les organismes de formation).

Si ce transfert ne peut pas se faire et lorsque le ou la salarié·e effectue son projet de transition professionnelle pendant la durée de son contrat de travail (CDI ou CDD), il doit faire une demande de retour anticipé auprès de son employeur, de manière temporaire pendant la période de fermeture de l’organisme de formation. L’employeur doit alors réintégrer le ou la salarié·e au sein de l’entreprise et lui appliquer les mêmes modalités que pour les autres salarié·es (télétravail, activité partielle, arrêt de travail etc.).

Des questions ?

Cherchez par expression ou mot-clé

Search
Exact matches only
Search in title
Search in content
Filter by Custom Post Type
FAQ